Ce livre numérique présente «La métaphysique de Kant (L'édition intégrale de 6 volumes) avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
La métaphysique pour Kant, devenait une science “analytique”, car on ne parvenait plus à en définir et à en exposer les concepts fondamentaux, et elle ne parvenait plus à instruire sur ce qui est indépendant de notre expérience sensible. En particulier, il était impossible de faire de l'être un prédicat, puisque par définition l'être a une position absolue, hors de la portée de notre sensibilité. En revanche, on pouvait connaître la constitution de notre connaissance, de notre entendement, et établir les limites de la raison pure spéculative: cette connaissance dite transcendantale permettait, selon Kant, de refonder une nouvelle métaphysique de la nature et une métaphysique des mœurs (droit et éthique). Kant amorça ainsi le passage de l'absolu au transcendantal.
Table des matières:
Explication nouvelle des premiers principes de la connaissance métaphysique
Rêves d’un homme qui voit des esprits, expliqués par les rêves de la métaphysique
Prolégomènes à toute métaphysique future
Fondements de la métaphysique des mœurs
La Métaphysique des mœurs
Doctrine de la vertu
Emmanuel Kant (1724–1804) est un philosophe allemand, fondateur de l’idéalisme transcendantal. Kant a exercé une influence considérable sur l'idéalisme allemand, la philosophie analytique, la phénoménologie et la philosophie postmoderne.